Nuit afrobeat

Nuit afrobeat

  • Domaine d'O

LIEU : Pinèdes, Amphithéâtre d'O.


20h: Concert dans la pinède


London afrobeat collective (afrobeat)
Si, comme l’a un jour dit l’énorme Fela Kuti « la musique est une arme », alors il vous faudra une armure blindée pour résister à la fureur du son de London Afrobeat Collective ! 2019 est une grosse année pour le collectif qui, avec la très attendue sortie d’un 3e album a clairement décidé de passer à la vitesse supérieure. Vous ne pourrez résister longtemps aux basses profondes de leurs rythmes afrobeat, où raw funk, dubstep, musique latino et bold brass se


21h30: Film en plein air


Finding Fela !
De Alex Gibney, Grande-Bretagne, Niger, France, 2014, documentaire, 1h59
Le documentaire d’Alex Gibney porte un regard sur la vie, la musique, le combat politique et culturel de Fela Kuti. Chanteur, saxophoniste et chef d’orchestre, Fela Anikulapo Kuti est né en 1938 au Nigéria et mort du sida en 1997. Il lutte sa vie entière contre la corruption, la dictature et les multinationales toutes puissantes au Nigéria. Il est l’inventeur de l’afrobeat, savant mélange de funk, de jazz, de ju-ju, de highlife et de rythmes yorubas. Un docu-fiction passionnant et original qui met en lumière la vie hors du commun de ce véritable génie.


23h30: Tous les soirs côté Bistrot DJ set sur le thème de la soirée :


DJ MANSAMAT
Musicien, manager et producteur de disques, Mathieu Xavier (aka DJ MansaMat) est aussi collectionneur de galettes sonores glanées au cours de nombreuses rencontres et voyages (Mali, Côte d’Ivoire, Ghana…). Pour la clôture de cette soirée, sa sélection de pépites explorera l’univers de l’afrobeat : des pionniers originels aux ambassadeurs actuels, de ce courant révolutionnaire né de la rencontre des nigérians Fela Kuti et Tony Allen. Eclectisme, authenticité et goût du partage des belles musiques seront au rendez-vous pour le plus grand bonheur des mélomanes et amateurs de piste de danse.


Les films programmés aux Nuits d’O sont en VO sous-titrée et ne sont pas forcément adaptés au jeune public. Renseignez-vous !
Dans le cadre du plan “Vigipirate alerte attentat”, les valises et les sacs de grande contenance sont interdits. Une inspection visuelle de tous les sacs, y compris de pique-nique, est obligatoire. Merci.


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement